Nouveau
Retrait Andenne (BE), livraison possible en supplément.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le pare-chocs avant AEV EX pour JL Wrangler/Gladiator élève la barre pour la protection de l'avant avec une multitude de caractéristiques de conception innovantes et de processus de fabrication qui distinguent vraiment ce pare-chocs de tous les autres, même des options d'usine. Conçu par des passionnés et testé dans le monde réel, le pare-chocs avant EX offre le niveau ultime de fonctionnalité, de style et de protection pour votre véhicule.
Le pare-chocs avant EX est fabriqué à partir d'acier au bore estampé à chaud (HSBS), un acier trempé à ultra haute résistance qui est couramment utilisé dans les applications automobiles pour la protection des passagers contre les chocs, car il est léger avec une limite d'élasticité extrêmement élevée. En utilisant ce matériau et ce processus, nous avons pu fournir un pare-chocs avant considérablement plus résistant que nos précédents modèles de pare-chocs pleine largeur sans augmenter considérablement le poids total. C'est quelque chose que nous avons été très conscient de faire, avec la plupart des OEM utilisant également des matériaux légers comme mesure d'économie de poids. Une plaque de protection de pare-chocs avant en acier au bore estampé à chaud en option est également disponible pour protéger davantage tous les composants vitaux montés directement sous le pare-chocs.
La conception estampée sur toute la largeur du pare-chocs avant EX n'a pas seulement l'air de la pièce, elle offre une protection maximale pour les composants vitaux de la suspension avant qui peuvent souvent laisser un véhicule en panne lorsqu'il est endommagé lors d'une collision. De plus, la conception aérodynamique du pare-chocs avant EX aide à diriger l'air vers le haut et au-dessus des évasements d'ailes du Wrangler au lieu de piéger l'air à l'intérieur de l'évasement comme le font de nombreux pare-chocs de rechange, ce qui augmente la traînée et réduit l'économie de carburant. Avec le pare-chocs avant EX, les avantages supplémentaires de sa conception pleine largeur ne se font PAS au détriment d'une diminution du dégagement des pneus ou de l'angle d'approche. En fait, le pare-chocs avant EX est plus haut et offre un meilleur angle d'approche que le pare-chocs du treuil d'usine.
L'éclairage est un élément essentiel pour voyager en toute sécurité dans l'arrière-pays éloigné, c'est pourquoi le pare-chocs avant AEV EX permet l'installation d'une paire de feux de la série AEV 7000 avec l'utilisation des supports de feux hors route en option d'AEV (vendus séparément). Ces supports se fixent sous le cerceau central rotomoulé, qui présente une conception innovante qui vous permet de faire passer vos fils le long de l'arrière du cerceau central sans être visible ou exposé aux éléments. Le fait que les lumières soient suspendues au cerceau permet un meilleur accès au treuil et au flux d'air vers le radiateur, par rapport aux supports d'éclairage traditionnels montés sur pare-chocs. Toutes les options de feux antibrouillard OEM sont compatibles avec le pare-chocs avant EX et s'intègrent parfaitement aux supports et à la lunette fournis. Même un kit de relocalisation de caméra de surveillance en option est disponible pour déplacer votre caméra de surveillance avant (le cas échéant) sous le cerceau central, vous offrant une vue dégagée sur l'obstacle devant vous. Une fois la plaque de protection du pare-chocs avant en option installée, une barre lumineuse à DEL de 20 pouces peut être montée derrière elle, fournissant un éclairage supplémentaire plus bas au sol, ce qui est particulièrement utile par mauvais temps comme le brouillard et la neige (nécessite un support de treuil AEV).
Conçu pour une utilisation facile, le pare-chocs avant EX est prêt pour toute tâche de récupération qui peut se présenter, avec deux guides Hi-Lift Jack et une paire de points de récupération robustes montés sur châssis qui sont testés pour répondre à toutes les spécifications de charge OE et sont dimensionnés pour des manilles d'ancrage 3/4″. Un treuil Warn Zeon 10-S de 10 000 lb (ou d'autres treuils de taille similaire) peut être ajouté au pare-chocs avant EX à l'aide du support de treuil en option d'AEV. Le profil soigneusement pensé du pare-chocs avant EX offre une grande accessibilité et une vue dégagée sur votre câble de treuil - une plainte courante des utilisateurs avec le pare-chocs de treuil d'usine et de nombreuses autres options de rechange.
Le pare-chocs avant AEV EX est recouvert d'un revêtement électrolytique et d'un revêtement en poudre pour une résistance maximale à la corrosion et aux UV et est fièrement fabriqué ici dans le Michigan !
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:
Convient à JL Wrangler/Gladiator
Protection d'angle sur toute la largeur
Noir texturé satiné
La conception modulaire permet des configurations de coin supplémentaires
Acier au bore estampé à chaud (HSBS)
Compatible avec les treuils Warn Zeon
Assemblage de cerceaux rotomoulés
Compatible avec les phares antibrouillard OEM et une paire de feux tout-terrain de 7 pouces
Revêtement E et revêtement en poudre de qualité OE
Compatible avec les caméras de piste avant
Fabriqué aux Etats-Unis